ACO

(Action Catholique Ouvrière)


Femmes et hommes du monde ouvrier et populaire, nos partageons tout ce qui fait notre vie : travail, chômage, famille, quartiers, loisirs, engagements. En équipe, nous faisons l'expérience que l'engagement est chemin d'une vie meilleure, chemin de dignité et de fraternité et cherchons comment notre foi en Jésus-Christ nous interpelle. Nous proposons des rencontres aux personnes de notre entourage, croyantes ou non, pour partager notre véc et le sens que l'on veut donner à notre vie. Avec l'ACO, nous avons la folie de croire, d'espérer, de rêver à cet avenir possible parce que nous croyons que la vie est inestimable.

Nous sommes des hommes et des femmes de tous âges, employés, techniciens, cadres, chômeurs, en précarité ou retraités, d’horizons divers et passionnés d’humanité.

- Se retrouver en ACO avec d’autres, c’est avoir un lieu pour parler de sa vie de tous les jours tout en la reliant à sa foi et son humanisme (une fois par mois en soirée de 20 H 30 à 22 H 30)
- C’est la chance de discuter avec des gens différents de nous, dans la confiance et la convivialité.
- C’est chercher un sens à sa vie, s’ouvrir au monde, mieux comprendre l’actualité, ce qui se passe autour de nous…
- C’est vouloir débattre dans un  esprit d’ouverture et de liberté d’échange.
- C’est partager ce que nous défendons dans la vie associative, syndicale ou politique.
- C’est se dire que l’on peut agir ensemble là où on vit pour un monde plus juste.


Action 


notre vie en famille, entre amis, dans le quartier, au travail. Nous avons des choses à dire, à défendre, à protéger et à faire aimer. Nous sommes engagés avec d’autres pour faire changer ce qui ne va pas. Nous avons envie d’être citoyennes et citoyens.


Catholique 


croyants en Jésus-Christ ou en questionnement, nous voulons nourrir et construire notre foi avec d’autres en paroles et en actes. Inspirés par l’Évangile, nous voulons écouter les autres, faire le choix jour après jour du parti pris d’espérance, être des artisans de paix et de justice.


Ouvrière 


nous sommes issus du monde ouvrier ou nous sommes solidaires du monde ouvrier. Nous avons conscience que d’autres avant nous se sont battus pour obtenir des droits et pour améliorer les conditions de vie et de liberté. Nous voulons poursuivre cet héritage dans le respect, la dignité et l’épanouissement des femmes et des hommes. Nous osons dire ce que nous pensons et ce que en quoi nous croyons.


Lieux de rencontres 


la rencontre mensuelle se déroule selon la volonté du groupe au domicile de l’un d’entre nous ou à la Maison Paroissiale.


Dates de rencontres 


la rencontre est fixée à une date décidée ensemble lors de la précédente rencontre.
Nous pouvons organiser occasionnellement une rencontre autour d’un thème d’actualité ouverte à tous.
Nos invitons à participer chaque année à une célébration de Noël en décembre.


Site internet 




Contacts


- BRUN Mireille : « La Biolle » 73200 PALLUD

- IMBERTI Noël : 23, Rue du Docteur Brachet 73200 ALBERTVILLE

- HAMZA Nathalie : « Domelin » 73270 BEAUFORT/DORON
E-mail : nathreda@aol.com