CCN

 (Communauté du Chemin Neuf)


La Communauté du Chemin Neuf, association publique de fidèles, rassemble des familles, des célibataires consacrés et des prêtres pour servir l'Eglise, l'Evangile et le monde, là où l'Evêque l'appelle. Elle est une communauté catholique à vocation oecuménique, et compte une quarantaine de membres permanents à l'Abbaye d'Hautecombe.
La Communauté propose des week-ends et sessions de formation ponctuels aux jeunes (18-30 ans), aux couples, ainsi qu'une formation œcuménique pour tous. Elle accueille des groupes du diocèse ou d'ailleurs, et des retraitants individuels. Elle est aidée dans sa mission par les frères et soeurs de la Communion du Chemin Neuf, bien insérés dans le service du diocèse et qui animent un groupe de prière à Chambéry.


Objet du mouvement


Communauté Catholique à vocation œcuménique.
A pour principale mission de former des chrétiens pour les soutenir dans leurs responsabilités dans l’Église et la société.
Au service de l’Église locale. La communauté a la responsabilité de paroisses confiées par les Évêques de plusieurs diocèses.
Le corps apostolique de la Communion du Chemin neuf soutient la communauté, auprès des missions Cana (couples), jeunes (14-18 ans et 18-30 ans).


Lieux de rencontres 


-  La communauté est aujourd’hui en mission dans plus de 30 pays et implantée dans une vingtaine d’entre eux.
-  Pour la Savoie, Haute Savoie et Pays de Gex, le lieu de rencontre est l’Abbaye d’Hautecombe qui est plus particulièrement « Centre international de formation chrétienne »


Dates de rencontres 


variable suivant les différents types de rencontre.


Site Internet national : 


 « Fraternité Œcuménique Internationale » ou « net For God »

Contact

- C.C.N. Abbaye d’Hautecombe 73310 ST PIERRE DE CURTILLE